En Attendant Noël. Ou Presque. (Kiehl’s)

Mister Curves est un homme plein de surprises. Il y a quelques jours, il m’a fait la joie de me rapporter non seulement la petite commande que je lui avais passée chez Kiehl’s (il travaille près de la boutique rue des Martyrs) mais aussi le calendrier de l’Avent.

Cette année encore, sur la boutique en ligne, je l’avais eu dans mon panier, j’avais failli cliquer et je m’étais raisonnée à la dernière seconde. Je déteste être raisonnable. C’est affreux. J’aime les craquages, les achats compulsifs, la culpabilité joyeuse et l’exercice périlleux de justifier l’urgence d’avoir chez soi un calendrier de l’Avent Kiehl’s. Mais là, pour la 3e année consécutive et la mort dans l’âme, je m’étais résolue à être raisonnable, donc. Je souffre rien qu’en l’écrivant.

Mister Curves n’aime pas trop que je parle de lui mais quand même, l’imaginer traverser Paris scintillant de décembre à moto avec sous le bras deux énormes sacs Kiehl’s est la cerise sur le gâteau. So chic.

De ma vie d’adulte, je n’avais jamais serré de calendrier de l’Avent dans mes bras. A tous les réfractaires et les dubitatifs, je ne m’abaisserai pas à justifier cet élan de joie : vous n’y comprenez rien ! Aux puristes en revanche, je ne pourrai qu’encenser cette petite merveille et la générosité des produits qu’elle contient. Quelques sachets d’échantillons (3 ou 4), des formats voyage et des full size aussi. Ce calendrier mérite décidément sa réputation (et le câlin que je lui ai amoureusement donné).

Avec Kiehl’s, comme d’habitude, j’aime le soin délicat apporté à la présentation (j’avais expressément demandé un emballage cadeau pour avoir le plaisir de garder la boîte). C’est avec délice que je retrouve la Crème de Corps Cleansing Body Oil, une huile légère au parfum délicat qui se transforme en mousse doudou qui laisse la peau douce et souple et mon nettoyant moussant visage adoré Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash. En plus d’être ultra doux en deuxième nettoyant après démaquillage à l’huile ou au baume, il est super économique : un flacon de 250 ml me dure des mois. Ça, c’était ma commande.

Avec de plus en plus de marques de cosmétiques et de boutiques en ligne, faire de la veille est carrément stratégique. Kiehl’s fait partie de celles-ci. Il est de plus en plus fréquent de trouver des offres : parfois des formats voyage, parfois un bon de réduction, parfois des masques… Parfois rien. Je recommande donc vivement de veiller à ne pas faire ses achats quand il n’y a rien. Moi, j’ai tanné Mister Curves pour qu’il négocie en boutique un masque Ginger Leaf & Hibiscus Firming Mask (le rose) en remplacement du Rare Earth Pore Cleansing Mask que j’ai déjà en full size (le blanc).

Ce qui fut dit fut fait et me voilà à présent l’heureuse propriétaire de cette collection de petites merveilles pour partir en weekend non pas une seule fois mais tout plein de fois. Youpi. Nous avons donc ici de gauche à droite :

  • Ginger Leaf & Hibiscus Firming Mask (Masque de nuit raffermissant et lissant)
  • Turmeric & Cranberry SeedEnergizing Radiance Masque (Masque revitalisant éclat instantané)
  • Calendula & Aloe Soothing Hydration Mask (Masque hydratant et apaisant)
  • Rare Earth Pore Cleansing Mask (Masque purifiant à l’argile blanche qui affine le grain de peau ; celui de la photo se trouvait dans le calendrier de l’Avent)

J’adore. Les textures, les formats, les couleurs, la fonte sur les petits pots, le bruit délicat du couvercle que l’on dévisse, le poids des pots… un mix de bienfaits et de sensorialité, jusque dans le packaging. Kiehl’s, c’est aussi une marque déco, entre onguents d’apothicaire et design hype et chic designé cette fois par l’artiste Andrew Bannecker. Taxis jaunes, étoiles multicolores, signature dorée… C’est beau, c’est cool, c’est enthousiasmant.

Oh que oui, c’est enthousiasmant. Le Calendrier est énorme tout comme la joie chaque jour, d’ouvrir une nouvelle case, découvrir un sachet, un tube, un flacon, un pot et lire les instructions sur le volet pendant qu’à un pas, ma fille se régale d’un petit chocolat de son Calendrier de l’Avent à elle. Et c’est enthousiasmant, encore, quand, n’y tenant plus, j’ouvre lâchement toutes les cases restantes d’un seul coup. Trop bon.

dsc_00181534053008534761514.jpg

Non, je n’ai pas assassiné Noël. Ma fille sait depuis toujours que le Père Noël n’existe pas et, sincèrement, j’ai vu ses yeux ronds quand je me suis écriée « Wouah, un gel douche ! ». Alors, c’est ça un Noël d’adulte !? Se réjouir à l’idée de se laver ?

Meuh non, se réjouir à l’idée de se laver… et de chouchouter ses cheveux, faire un gommage, se démaquiller à l’huile puis au nettoyant moussant, hydrater ses mains, appliquer du beurre corporel, se faire des masques à la pelle, retarder l’apparition des ridules ou encore se jeter dans les bras de Morphée après quelques gouttes du Midnight Recovery Concentrate dont je rêvais depuis longtemps. D’autant que ce calendrier vaut amplement le coup avec un prix de 75€ pour une valeur produits nettement supérieure puisque les 3 full sizes qu’il contient totalisent à eux seuls 87€ !

La preuve en image (et en annotations scribouillées avec toute l’application du monde. Si si) :

Mention spéciale à mes yeux pour :

  • la mini gamme Crème de corps qui sent teeeeellement bon (gommage, huile de douche, beurre corporel, et crème corporelle) et qui laisse la peau douce et souple
  • l’Amino Acid Shampoo, qui nourrit et adoucit les cheveux ; un régal
  • le contour des yeux à l’avocat auquel je suis fidèle
  • l’huile démaquillante Midnight Recovery Botanical Cleansing Oil (à utiliser le soir) en complément du sérum best seller Midnight Recovery Concentrate
  • la crème pour les mains Ultimate Strength Hand Salve (une découverte)
  • les masques (dont 1 full size)

et pour la joie de pouvoir bientôt les tester :

  • le Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate pour réduire les rides
  • le gel douche et bain au pamplemousse

Il va falloir que j’apprenne à intégrer les toners dans ma routine de soins et que je m’organise pour me chouchouter de la tête aux pieds ; je vais profiter de mes vacances à venir pour m’y employer avec une très grande application. Et hop un après-shampooing, et zou une crème pour le corps, etc. Parce que ouais, on a beau dire, c’est peut-être régressif, festif et un rien enfantin, mais le calendrier Kiehl’s, c’est du sérieux.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s