Top 10 des Soins à Glisser dans sa Valise

Tic tac tic tac, le compte à rebours est enclenché avant mon départ en vacances. Mister Curves verra la veille au soir ce qu’il emportera sous le ciel bleu marocain mais moi je réfléchis, je tergiverse, je me débats avec la nécessité de faire tenir toutes mes envies de cocooning dans une valise de taille bagage à main. Si j’écoutais mon cœur, j’emporterais tout : gommages corporels, huiles sèches, baumes et onguents en tous genres et tout un tas « d’au cas où » absolument indispensables… mais la raison doit prendre le dessus.

Dans ma valise, il y aura des valeurs sûres – dont certaines seront religieusement transvasées dans des flacons plastique de 100 ml. Mon sacro saint Hydroboost – Neutrogena aura sa place et sera idéal matin et soir pour rafraîchir mon visage. J’aime sa texture légère et sa mousse fine. Il se rince facilement et laisse la peau souple, fraîche  et douce. Je le trouve parfait pour les peaux mixtes à grasses parce qu’il ne décape pas, apporte une hydratation appréciable lorsqu’il fait chaud et prépare la peau au sérum et à la crème hydratante.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il y a des produits comme le Beurre Démaquillant à la Camomille – The Body Shop qui m’accompagneraient au bout du monde. Je vous en ai parlé mille fois. Il n’est donc pas utile que je vous décrive son efficacité sur les maquillages les plus prononcés, que je vous répète qu’il se transforme en une huile légère et facile à rincer, qu’il laisse la peau souple et douce, qu’il est économi… oups ! Trop tard ! Je ne peux rien vous cacher, je ne me lasse pas de lui.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Parmi les grands classiques de vacances en sandales, la Crème Pieds au Karité – L’Occitane en Provence est un must pour lutter contre le dessèchement dû à la chaleur, au sable et aux longues balades au grand air. J’opte pour une version voyage de 30 ml sans doute un peu courte pour ces quinze jours. Et ce format me prive du plaisir d’un tube traditionnel en métal. A moi le plastique, donc. Mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, mes pieds trouveront leur salut dans cette crème nourrissante, agréablement parfumée à la lavande et capable de détendre instantanément des fatigues de la journée. Un pur bonheur auquel je reviens régulièrement.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mini mais costaud, ce contour des yeux Creamy Eye treatment – Kiehl’s – que vous avez déjà vu – va se faire sans mal une toute petite place dans mes affaires. D’une texture riche mais étonnante, il se transforme en un clin d’œil en une huile si légère que l’on croirait de l’eau. Avec le soleil de Marrakech et les assauts du vent et de la poussière, il sera parfait pour prendre soin de la peau si fragile sous les yeux. Avec la cure de sommeil que je me réserve durant mon séjour, il redonnera un peu d’élasticité et de souplesse à mon regard. Ce ne sera pas du luxe.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour calmer des agressions du soleil, rien de tel qu’un tube de Gel d’Aloe vera – Pur Aloé. Pas vraiment agréable à utiliser avec son parfum  bizarre et sa texture gélifiée toute aussi bizarre, il a eu l’indéniable qualité d’apaiser mes coups de soleil et d’empêcher la peau de se désintégrer ensuite. Une vraie découverte qui va sans nul doute devenir un produit sos pour toute la famille en cas de brûlure ou d’irritation. Ce produit-là n’a pas le panache d’une crème parfumée dans un joli flacon mais le résultat sur ma peau m’a littéralement bluffée.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nouveau venu sur le blog de Madame Curves également, ce tube de Bariéderm – Uriage que tout le monde connaît pour ses propriétés réparatrices et anti irritations. Apparemment, la version Cica-Crème Réparatrice contient le même brevet Poly – 2P que sa grande sœur Crème Isolante Réparatrice mais dans en quantité inférieure semble-t-il. Elle a en revanche l’avantage d’exister en format de 40 ml. Le moindre ml compte.

Bariéderm, c’est le secret le moins bien gardé des plus size qui ont les cuisses qui frottent. A nous les jupes et les shorts sans les irritations qui vont avec ! La liberté, le look en plus. Pour les chanceuses qui n’ont pas à montrer patte blanche à la douane, je conseille vivement de préférer la version Crème Isolante Réparatrice et de réitérer l’application toutes les deux heures environ.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

En petit format aussi, pour lutter contre le dessèchement de la peau, le Lait Corporel Basilic-Citron – Korres est un vrai délice avec sa texture fluide et son parfum élégant. Voici un compagnon de route idéal, discret et facile à appliquer. Il ne colle pas et pénètre sans problème dans la peau. Là encore, j’ai bien peur d’en venir à bout rapidement mais, encore une fois, la faute de me priver des full sizes revient au service de sécurité et à mon refus tout net de me faire extorquer pour faire enregistrer un bagage plus conséquent en soute. Non mais !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Sans mon Soin Hydratant Texture Légère Hydrabio – Bioderma, l’été ne serait pas pareil. Je ne me passe plus de sa texture gel qui pénètre si vite dans la peau, la regonfle et l’hydrate en un geste. Il empêche la peau de briller, corrige les traces de déshydratation et prépare magnifiquement au maquillage pour un prix modique. Mais il m’obligera malheureusement à me battre matin et soir pour ne pas perdre la moitié du produit restée inaccessible à cause de ce stupide embout pompe. Ah les jolies vacances de détente que voilà !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Tout est compté ; chaque voyageur n’a droit qu’à un litre de liquides au total. N’essayez pas de faire passer les pâtes et autres baumes épais au nez et à la barbe des douaniers ! Je me souviens d’une joute verbale ridicule à Londres et du drame personnel que j’ai vécu de voir un pot à demi plein de Gommage corps Smoothie Breakfast Scrub – Soap & Glory jeté aux ordures. (Sacrebleu ! Les Rosbifs n’ont donc aucun respect !)

J’opte pour deux masques tissus de la marque Coréenne Tony Moly dont je vous ai parlé récemment. Contre l’agression du soleil, une fois encore, je préfère ces deux formules complémentaires, l’une hydratante, l’autre nutritive. Tant pis si j’ai l’air tarte, je ne zapperai pas mes deux masques hebdomadaires. J’en ferai un la veille de mon départ et un autre le soir de mon retour et ces deux-là, en cours de séjour. Ah mais oui, c’est de l’organisation et de la stratégie!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dernière arrivée dans ma routine soins, L’Eau de Beauté – Caudalie m’a séduite au fil des jours. Recommandée par Lisa Eldridge pour ses propriétés calmantes (pour les nerfs), elle ressert les pores et affine le grain de peau. J’ai pu le constater moi-même. Mais surtout son parfum plutôt herbeux, légèrement difficile à apprécier au début, est devenu une sorte de rituel avant d’aller rejoindre les bras de Morphée. Un vrai moment de détente.

En revanche, cette petite merveille contient des huiles essentielles et je me garderai bien d’en vaporiser sur ma peau avant de mettre le nez dehors. Je vous recommande de faire preuve d’autant de prudence que moi.

Ah ! Mettre plein de choses dans une si petite valise est un art ! Et il faut garder une minuscule place pour les carrés d’ambre que je rêve de rapporter. Il me reste plusieurs jours pour tester la combinaison fringues – soins – tapis de yoga de voyage la plus efficace. Je suis preneuse de tous les trucs et astuces possibles et imaginables pour gagner de la place. Alors à vos claviers !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s