Travel Sizes, Baskets & Dolce Vita

Avril, ne te découvre pas d’un fil, sauf à Venise, chère amie où le soleil brille déjà sur les eaux vertes et bleues du Grand Canal. Là, tu fais ce qui te plaît mais pas n’importe comment parce que l’on passe sans cesse de l’ombre à la lumière et que si l’insolation te guette à la terrasse de ce petit café au bord de l’eau, la brise est encore fraîche sur le pont du bateau qui t’emmène en un saut de puce du Rialto à la Piazza San Marco.

Aaaah Venise, ses Spritz, ses ruelles comme un labyrinthe géant entre les canaux et les petites places adorables et cette sensation d’être ailleurs tout de suite, dès la descente de l’avion.

Nous déambulons d’un pont à l’autre, en regardant glisser les bateaux en dessous de nous. Taxis chics, gondoles too much, bateaux-bus et autres vaisseaux exotiques se pressent à nos pieds et s’engouffrent entre les bâtiments. Nous visitons le Palais des Doges, le luxueux théâtre de La Fenice, goûtons aux plaisirs doux-amers du chocolat à la crème de chez Florian où l’orchestre joue des valses désuètes. Les pigeons s’affolent et les papilles aussi. Tout est chic et parfait.

J’avais emporté la valise idéale pour qui veut croquer la ville. Petite sélection casual, confortable et facile à vivre pour les 5 jours de notre petite escapade. Un sweat-shirt vert d’eau H&M léger pour le matin, quelques T-shirts dont ce modèle Ghostbusters – New Look que ma part régressive adore avec une petite veste bordeaux Mango Violeta, entre autres.

Les T-shirts New Look sont assez confortables en coton tout doux comme ces t-shirts que l’on porte depuis des années mais certains modèles ont tendance à se déformer légèrement, ce qui est franchement pénible quand on veut un look casual-chic. Ce n’était pas mon cas durant ce city break.

J’ai glissé également cette veste en peau Mango Violeta qui va avec tellement de choses. Légère, elle protège des courants d’air et complète un look chic ou sport selon le reste de la tenue. Elle est souple mais avec une certaine tenue et m’accompagne en voyage autant qu’en rendez-vous professionnels.

Deux jeans, une paire de baskets pour avaler la ville, une parka légère et un foulard chaud ont fait l’affaire, avec en plus ce petit sac croisé Mango Violeta qui compte lui aussi pas mal de kilomètres au compteur. Pratique avec sa poche secrète dans le rabat, il permet de glisser passeports, cartes d’embarquement et trousseau de clé séparément du reste de ses petites affaires.  Et hop ! Dans l’avion !

Dans mes préparatifs de voyage, le plus rigolo a été de composer ma minuscule vanity. Comme nous avions choisi de ne pas enregistrer nos bagages en soute, j’ai opté pour ces 3 pochettes format voyage par Korres, Caudalie et Kiehl’s. J’ai ainsi pu lier l’utile à l’agréable en découvrant de nouveaux produits.

Korres

De trousse, il n’est pas question ici car ces 5 produits étaient contenus dans un coffret « Holiday in Greece ».  Il faut dire que la marque est grecque et que les produits rappellent immanquablement la Méditerranée avec deux gels douches de 40 ml aux senteurs rafraîchissantes Basilic-Citron et Goyave. Un flacon de 40 ml shampoing aux extraits d’Aloès et de Ditame un peu court pour celles qui comme moi se lavent les cheveux tous les jours et deux tubes, un lait pour le corps Basilic-Citron et un beurre corporel Goyave.

Mon avis

Un joli kit qui sent bon les vacances. Je connaissais un peu la marque Korres que j’avais découverte grâce à Mon Blog de Fille. J’avais testé le gel douche Poire-Bergamote et le masque Amandes et Graines de Lin qui m’avaient laissée tous deux assez indifférente.

Mais ce gel douche Basilic-Citron, je l’adore et je pense bien que je m’offrirai le luxe tôt ou tard de piocher quelques flacons sur le site de la marque : Amandes-Cerises, Sauge Bleue et Mangue me font de l’œil autant que le Basilic-Citron de mon cœur.

Ce petit coffret est sympa, donc, exotique, frais, coloré mais je ne m’explique pas la présence à la fois d’un lait corporel et d’un beurre corporel en lieu et place d’un second flacon de shampoing ou d’un masque capillaire. La taille des gels douche me convient puisqu’on atteint le volume raisonnable de 80 ml mais je n’ai pas le choix, il me faut un complément pour les cheveux.

Caudalie

Voici une jolie trousse pour voyager chic. Caudalie, c’est une marque qui m’interpelle en ce moment et je vous en reparlerai bientôt dans un billet sur la gamme Mix and Masques. Mais pour le moment, je vous présente ces 5 flacons : une eau micellaire démaquillante (50 ml), un gel douche fleur de vigne de 70 ml, un shampoing soin douceur de 70 ml également, un lait corporel (70 ml) et un tube de crème gourmande mains et ongles (30 ml).

Mon avis

Je l’aime bien cette petite trousse, parce que la taille des flacons est confortable pour deux ou trois jours. Là encore, il manque à mon avis un après-shampoing ou un soin cheveux parce qu’au bout de deux shampoing, les cheveux deviennent électriques et difficiles à discipliner (c’est le cas pour le kit Korres également).

J’aurais aussi préféré à l’eau micellaire un nettoyant moussant pour des raisons de préférences personnelles ; je m’efforce depuis quelque temps de sélectionner des produits qui ne nécessitent pas de coton. Mais le parfum de cette eau est agréable, comme tous les produits d’ailleurs.

La crème pour les mains est douce et laisse un léger film parfumé sur les mains qui ne me gène pas.

Sous la douche, le parfum des produits est légèrement sucré mais absolument pas écœurant. Je ne sais pas si c’est Venise ou l’image que je me fais de la marque Caudalie, mais il me semble que cette trousse conviendrait davantage à une escapade dans le vignoble ou au luxe feutré d’une chambre donnant sur le Grand Canal. Moins pour notre petit appartement mais je chipote, je sais.

Kiehl’s

Pour les soins visage, je teste la gamme Ultra Facial – Kiehl’s, une petite trousse reçue en cadeau lors d’une commande. J’entends parler de cette gamme depuis si longtemps qu’il me tarde de découvrir les parfums et les textures.

Le nettoyant moussant est agréable et achève en douceur et efficacement le démaquillage. Je m’en sers aussi sous la douche le matin ; la peau ne tire pas et elle me semble prête à recevoir les soins de la journée. J’apprécie la texture crémeuse et la couleur nacrée qui évoque une formule riche, presque soyeuse.

Comme souvent, la lotion me laisse perplexe tant elle est crémeuse elle-aussi. Il faudra tôt ou tard que je passe dans l’une des boutiques de l’enseigne pour que je comprenne ce qui se cache derrière les lotions Kiehl’s.

Je me sers de la classique Ultra Facial Cream le soir uniquement et à mon grand regret, je la trouve trop riche pour ma peau. Je teste une fois également le masque qui ne trouve pas vraiment grâce lui non plus à mes yeux. Mais il est vrai que je découvre cette gamme dans des conditions quelque peu extrêmes, entre air conditionné, soleil et brise marine. J’en étale d’épaisses couches pour chouchouter ma peau pendant la nuit.

Mon avis

Cette trousse Kiehl’s est  vraiment bien pensée ; depuis le nettoyant jusqu’au masque, il y a le kit de survie pour un court séjour cocooning. Mais les formules sont un peu trop riches à mon goût en particulier pour la saison chaude. Il faudra que j’essaie une nouvelle fois ces produits à l’automne ou en hiver.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La journée, j’opte pour le Gel crème Hydrabio – Bioderma dont je vous ai déjà parlé dans un précédent post.  Je reviendrai sur cette gamme très prochainement tant je suis conquise. Avec sa texture fraîche et légère, il est parfait pour l’été et a l’élégance de faire une excellente base de maquillage. Le pinceau glisse et les matières se fondent joliment, sans alourdir le teint. Un délice.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Me voici déjà de retour à Paris. De mon escapade vénitienne je garderai l’image d’une ville opulente et secrète et les parfums de glycine et d’orange amère. Les couleurs aussi, entre l’ocre des murs et le vert de gris de l’eau. Prochaine escale dans 3 mois, destination inconnue. D’ici là, Ciao a Tutti !

2 commentaires sur « Travel Sizes, Baskets & Dolce Vita »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s