La Petite Marchande d’Allumettes

Ça y est, la clématite en fleurs exhale ses parfums de miel dans notre petit jardin, le chèvrefeuille reprend sa course folle jusque sous les fenêtres, les iris et l’ail d’ornement pointent leur nez et voici qu’il me prend l’envie de voir éclore des fleurs jusque sur mes doigts.

Je suis retournée flâner sur la petite boutique de MySen dont je vous ai déjà parlé dans un précédent post. J’y aime la poésie et la délicatesse, comme une invitation à pousser le portail d’un de ces jardins de curé où se mêlent roses anglaises, plantes médicinales et scarabées avec leurs carapaces brillantes… sauf que la nature ici est dorée et se porte aux oreilles ou autour du cou.

Moi j’ai craqué depuis longtemps sur ces bagues Lotus qui se portent seules ou en bouquet. MySen les glisse chacune dans une petite boîte d’allumettes charmante et j’apprécie aussi cette petite attention-là. Pas de bling bling, pas de prétention, seulement de jolies pièces sur fond de beige et de grège.

Je crois que c’est cela l’essentiel à mes yeux ; des bijoux chics et racés qui vont avec tout du coton à la soie en passant par la laine ou le lin. Et cette évocation de la nature en fait de jolis objets de curiosité comme le cabinet d’un collectionneur d’espèces exotiques. J’adore l’idée !

Moi, je vous propose une association toute simple jean brut et gilet Mango Violeta, marinière H&M, Forever Yummy – Essie sur les ongles et un simple trait de crayon Le Khôl – Chanel sur les yeux. Et pour finir, cette jolie paire de boucles d’oreilles Arum que j’adore. Elles sont aussi délicates que lumineuses et leur tintement est charmant.

Alix, leur créatrice, vous les adresse en un clin d’œil dans un joli sachet en lin estampillé au nom MySen. Quand les bijoux  vous tombent dans le creux de la main, vous êtes conquise.  Et à l’oreille, ils sont du plus bel effet. C’est the petite touche qui redonne vie à un basique. Chemise blanche, jean sans chichi et feuilles d’arum dorées, le tour est joué.

Retour sur ce modèle que vous connaissez déjà, les Cœur de Marie, à la fois massives et discrètes avec leurs longues étamines tombant comme le battant d’une cloche. Elles frémissent et se balancent selon les mouvements de votre tête et le rendu est très élégant.

Il y a des objets dont vous sentez dès le premier coup d’œil qu’ils vont vous accompagner longtemps et les créations de MySen font partie de ceux-là. Intemporels, originaux, discrets mais remarquables, ses bijoux sont plein de caractère et je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur sa jolie boutique.

Moi, je viens de craquer sur une nouvelle paire de boucles – Goutte de Rosée – que je ne manquerai pas de vous montrer prochainement… Madame Curves est comme ça ; quand elle aime, elle ne compte pas.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s