C’est le Printemps !

Comme une envie de frais et de renouveau avec cette petite robe à fleurs bleue. J’aime la fluidité du tissu et cet imprimé bleu et blanc. On dit toujours que les grandes tailles devraient privilégier les motifs imposants mais moi je ne suis pas convaincue. Non, on n’est pas obligées de s’habiller en veuves quand on dépasse le 44 ! Mais une fois encore, sur une silhouette généreuse, je recommande de casser l’ensemble avec une jolie veste. Je veux bien concéder qu’il est important de ne pas trop en faire. Mesdames plus size, cachez cette fleurette que je ne saurais voir… mais pas trop. On s’assume, on équilibre, on tempère ! Ouais !

Pour ce look, je choisis un petit blouson en cuir camel assez léger pour m’accompagner quelque temps dans la saison. Un blazer blanc comme celui que je vous ai présenté dans mon dernier look pourrait faire chouette aussi mais moi je préfère un ensemble un tout petit peu moins guindé.

Je zappe les collants chair parce qu’il fait encore frais – et que c’est un tout petit peu has been quand même – et je choisis une paire bleu roi pas trop opaque ; la transparence convient mieux avec la légèreté de la robe.

Il paraît que choisir des low boots n’est pas judicieux quand on a les jambes pas trop fines. Ça casse la jambe, bla bla bla… Là encore, je ne suis pas d’accord pour me plier à ce genre d’adage. Il y a en mode comme en grammaire des règles à respecter et tout un tas d’exceptions pour les envoyer bouler. Mes petites bottines, je les adore. Avec un slim, avec une robe, avec une jupe casual… je les porte très souvent et en plus elles sont hyper confortables. Le fait qu’elles aient déjà fait des kilomètres ne me déplaît pas ; elles sont faciles à vivre et je dois le reconnaître, je ne les ménage pas.

Pour compléter ma tenue, j’ai choisi ce sac en daim camel qui m’accompagne partout en ce moment. Avec ses liens ornés de pompons, il n’est pas super facile à vivre car il ne ferme pas totalement et quand on prend le métro, ce n’est pas l’idéal. Mais moi je ne prends pas le métro et le moindre pick pocket qui aura l’outrecuidance de plonger la main dans cette petite merveille devra avoir de la suite dans les idées avant de dénicher mon porte-monnaie au beau milieu de toutes mes petites affaires. Pour fourrer le nécessaire et même un peu plus, vous l’aurez compris, ce petit sac-là est très chouette.

Il paraît qu’on n’a plus le droit d’associer accessoires et chaussures. Soit ! A défaut de casser le look par une couleur supplémentaire, avec ce sac j’ai choisi un mélange de matières et de styles. Le daim, le cuir, le tissu vaporeux de la robe font un chouette mélange et les franges du sac apportent une petite touche rock à cette robe un tout petit peu champêtre. Ce n’est pas parce qu’on porte une robe à fleurs qu’on doit rester à la campagne. Un scooter, un mojito et une expo pour la dame !

Côté maquillage et coiffure, j’évite d’en faire trop. Cette tenue-là m’accompagne dans tout plein d’occasions mais pas dans les soirées mondaines. Je range sagement mes rouges à lèvres et je ressors un simple trait Le Crayon Khôl – Chanel sur les yeux, juste pour donner un peu d’intensité. Je ne suis pas une grande fan de la virgule, sur moi en tout cas, mais j’admets qu’elle fait des yeux de biche qui pourraient aller parfaitement avec ce style.

Pour les cheveux, un coiffé décoiffé qui évolue au fil des heures, c’est idéal. Moi je ne sais pas me contenter d’un brushing super lisse. Dans la journée, je prends tout ce qui me passe sous la main pour relever mes cheveux ; stylo, baguette, pinceau, épingle à chignon, tout est possible pourvu que je sois à mon aise. Avec ce look, je suis prête à accueillir les premiers rayons du soleil !

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s