I Got the Blues

Aux grands maux les grands remèdes. Dimanche soir glacial et cette furieuse envie de se rouler en boule avec un café. Mais nous on vaut mieux que ça, on a le cocooning revanchard le gommage rassérénant et le vernis rebelle. Me voilà partie à l’assaut des peaux mortes et de la grise mine ambiante avec un rituel de 4 heures au moins dans la salle de bain.

Quoi de mieux qu’une douche aux parfums exotiques et sucrés pour faire entrer le soleil dans sa tête ? J’opte pour cette monodose de Gel Douche Monoï – Sephora et pour ce Gommage Smoothie Breakfast – Soap & Glory au sucre et au beurre de karité ramené tout droit de Londres ; un délice. J’aime le parfum-doudou et les petits grains très efficaces mais pas décapants.

Je choisis mon drap de bain le plus peps avec des couleurs flashy jaune et fuchsia et je me crois déjà en vacances. Puisque ma fille de 6 ans est dans les parages, j’en profite pour nous faire à toutes les deux un tatouage de ceux qui se trouvaient dans nos assiettes le soir du 31 décembre. On va lui faire sa fête à la déprime !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Je pioche cette jolie fleur des îles et je suis toute fière. Ma poulette, elle, opte un tatouage qui représente un ballon rempli de confettis. Adorable ! On se pavane toutes les deux, crâner ça fait du bien.

Maintenant le visage. Je me démaquille en douceur avec le Baume Démaquillant à la Camomille – The Body Shop. C’est toujours un plaisir, avec sa texture qui se change en huile et qui vient à bout des maquillages waterproof les plus tenaces. La peau est souple et douce, prête à recevoir d’autres soins comme ce Gommage Doux Purifiant – Avène.

Vient ensuite le masque Rare Earth Deep Pore Cleansing Masque – Kiehl’s dont je vous ai déjà parlé. 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour une application parfaite, j’utilise un pinceau à fond de teint – Sephora plat qui convient davantage aux textures plus épaisses que mon fond de teint chouchou. Je suis ravie du résultat car je maîtrise mieux la quantité de produit à répartir sur le visage. La couche est plus régulière et j’ai l’impression d’en gâcher moins.

Pendant que je laisse poser, j’utilise le Velvet Smooth Express Pedi – Scholl qui fait des pieds tout doux en un rien de temps. C’est de loin l’étape la moins glamour de ce rituel du dimanche mais cela ne prend que quelques minutes.

SAMSUNG CAMERA PICTURESIdem pour l’épilateur que je passe une fois par semaine. Celui-ci est le Soft Sensation – Calor ; son petit plus est qu’il projette une lumière bleuâtre bien utile pour tout voir. Idéal pour les perfectionnistes. Avec sa technologie sans douleur, ben… euh… on a vachement mal quand même. Dommage, on y croyait à mort.

J’applique ensuite un Beurre Corporel à la Noix de Coco – The Body Shop hyper riche. Son parfum est super agréable, doux, exotique et gourmand, pas trop sucré. La texture est très riche et épaisse, parfait pour les peaux sèches à très sèches agressées par le froid. J’insiste sur les talons, les coudes, les genoux et je retrouve en quelques minutes une peau souple et douce.

Suite du rituel avec ce Set Expert de Manucure et Pédicure – Calor très facile à l’emploi. Avec ses embouts interchangeables, il lime, ponce et vient à bout des cuticules sans utiliser cet affreux outil de torture -communément appelé « repoussoir » – qui me fait saigner dès que je confie mes mains à une pro.

Pour la pédicure, je coupe un peu court, comme toujours, mais je me rattrape avec une pose de vernis complète avec la Base Coat All-in-One – Essie,  deux couches de Boudoir – Ciaté et une couche de Top Coat Gel Couture- Essie. Le vernis tiendra près de 3 semaines sans broncher.

Récompense bien méritée devant mon film anti-blues préféré, You’ve Got Mail. Meg Ryan a une coiffure très chouette et le Golden Retriever est trop chou. Ouais, un film de fille à col claudine, tout plein de bonnes intentions et de cucul pompon. J’allume en prime cette chouette bougie L’Heure du Thé – Hypsoé qui sent délicieusement bon. Et maintenant j’ai bien gagné le droit de me rouler en boule.

2 commentaires sur « I Got the Blues »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s