Liebster Tag #1 : Audrey

Mon post précédent était une réponse à ma nomination par Sophia (Hellokyoto) au Liebster Tag. J’ai répondu à ses questions et posé à mon tour quelques questions à des amies qui me sont chères. Voici les réponses d’Audrey, créatrice d’Effets Sonores. Je  la remercie de tout cœur d’avoir joué le jeu. 

Qui es-tu (prénom, âge, métier, ville) ?

Audrey Zanin, 38 ans, créatrice de mode masculine, Esslingen, Allemagne

Comment décrirais-tu ton rapport avec les vêtements, la mode, la féminité ?

J’aime que mes vêtements représentent ma personnalité. Je ne suis pas adepte de la « mode jetable » avec garde-robe à renouveler tous les 3 mois. Je m’attache aux pièces qui ont pour moi un sens, soit parce qu’elles m’ont accompagné au cours de certains épisodes de ma vie, soit parce qu’elles me font simplement me sentir bien, en exprimant sans détour qui je suis, ou simplement parce qu’elles sont en harmonie avec mon humeur du moment. Je raffole de vêtements de créateurs, « petits » ou « grands », de designs inventifs, de qualité des matières et de soin du détail. J’aime bien entendu la mode masculine en particulier – et je trouve d’ailleurs qu’une femme n’est jamais plus féminine que lorsqu’elle place sa féminité dans l’écrin d’un vêtement masculin ou d’un style qui reprend les codes de l’univers de l’homme.

Que dirais-tu à la femme que tu étais il y a 10 ans ?

J’aurais beaucoup à lui dire… A commencer par « go with the flow : everything happens for a reason! » (Oui, je lui parlerais en anglais). Je lui dirais de s’ouvrir à l’infini des possibles, de continuer à se faire confiance et de continuer à relever tous les challenges qui se présentent et se présenteront à elle. Et je lui dirais « quelle belle aventure : tu verras – courage! »

Je pourrais discuter longuement avec elle, sans aucun doute.

Quelle a été ta plus grande décision en tant que femme ?

Je crois que ma plus grande décision en tant que femme a été de poursuivre l’aventure de la création coûte que coûte en parallèle de mes deux maternités, et de mon travail d’enseignante il y a quelques années encore. Ce malgré de bien nombreux et profonds bouleversements dans ma vie. Une décision avec reconduction tacite, donc. Je suis fière d’avoir tenu le coup – j’ai reçu beaucoup de soutien et d’encouragements d’amis chers envers lesquels je suis très reconnaissante – et tellement heureuse d’être là où j’en suis aujourd’hui.

Quels sont tes projets pour les années à venir ?

Go with the flow!

11 choses sur toi

  •  j’espère naïvement que l’on va cesser de saccager notre planète, et du même coup compromettre notre propre survie (entre autres absurdités)
  •   j’espère tout aussi naïvement que l’on arrivera un jour à créer un monde pacifique et respectueux des droits des êtres vivants – un monde donc où l’on valorise l’éducation des enfants et la connaissance en général
  •  d’ailleurs l’absurde me mets hors de moi, sauf quand il s’agit de l’humour, qui peut me faire pleurer de rire
  •  parce que d’ailleurs, à un certain point, et pour beaucoup de choses je pense avec conviction qu’il vaut mieux rire de l’absurdité, sans omettre de s’engager à son humble échelle pour un monde meilleur selon le célèbre « sois le changement que tu souhaites voir dans le monde ».
  •  la nature est pour moi une source d’énergie vitale qu’il faut respecter et avec laquelle il est essentiel de se connecter régulièrement
  •  je rencontre la beauté de l’existence dans les petites choses
  •  j’ai développé quelques convictions au cours des années, sur lesquelles j’aurais du mal à revenir notamment dans le domaine spirituel
  •  fan de sushis
  •  et de chocolat
  •  je ne pourrais pas vivre sans musique
  •   ni sans perpétuelles découvertes

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s