Oh ! Mon Premier Tag !

Dimanche d’hiver de neige fondue et de balade en trottinette. Il fait froid et gris mais voilà qu’une jolie surprise arrive du bout du monde jusqu’à Madame Curves ; Sophia, la jolie rédactrice du blog https://hellokyoto.co me nomine pour le tag Liebster Award. Le jeu consiste à faire découvrir un ou plusieurs bloggeurs en lui adressant des questions. Sophia – Hellokyoto m’a concocté celles-ci :

Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog ?

Pour changer de regard sur mon quotidien. Après avoir péniblement animé un blog sur la parentalité positive, j’ai eu l’impression d’avoir passé un cap et d’avoir besoin de me recentrer sur la femme plutôt que la maman. Les deux ne sont évidemment pas incompatibles mais cette part en moi avait besoin d’une place bien à elle.

Qui plus est, j’avais le sentiment d’être à cheval sur plein d’univers. On me dit souvent que j’ai un look anglais – je parle anglais à ma fille, ce qui doit certainement influencer le regard que les autres ont sur moi. Mais il est vrai que la culture anglophone tient une part importante dans notre vie. Du coup toute la famille part régulièrement en terre anglophone pour vivre à 100 % dans le pays. Ce petit fantasme multiculturel avait besoin de s’exprimer lui aussi autrement que dans les moments de mon quotidien de banlieue parisienne. C’est chose faite avec Madame Curves.

Une astuce mode/beauté à nous donner ?

N’importe quelle tenue, n’importe quel look, n’importe quelle pièce est littéralement bousillée si on n’a pas un soutien-gorge digne de ce nom – je m’adresse aux plus size, naturellement. Quand je dis soutien-gorge digne de ce nom, je pense non seulement à un modèle dans lesquels mes seins ne soient pas comprimés, mais également à des matières qui ne cisaillent pas la peau et qui soient résistantes au point de soutenir une forte poitrine sans flancher au milieu de la journée. Ces modèles-là sont souvent assez chers et rarement fun.

Je fais du scooter, je cours partout, etc., pas question de voir mes seins vivre leur vie en fin de journée. C’est inconfortable et c’est vilain. Qui plus est, avoir une poitrine bien soutenue permet de redessiner une taille et de donner des formes plus harmonieuses à la silhouette ; les chemisiers et les t-shirts tombent mieux et le décolleté est mis en valeur.

Quelle a été ta plus belle rencontre grâce au blog ?

Je suis toute nouvelle dans le milieu et même si je commence à suivre quelques chouettes bloggeuses – dont Hellokyoto fait partie-, je vais sans doute répondre un peu à côté pour cette question-là. La création de mon blog a été un déclencheur de quelque chose que je peine encore à définir. Sur mon blog, je prends moi-même mes photos et c’est un exercice marrant et solennel à la fois. Je me suis donné le droit de revendiquer un côté glamour-rigolo. On aime ou on n’aime pas, ce n’est pas grave, c’est moi et c’est comme ça. Il me semble que cela a quelque peu poussé certaines de mes connaissances à changer d’attitude avec moi ; du jour au lendemain, j’ai commencé à recevoir des confidences douces-amères d’amies – toutes plus minces que moi – qui me félicitaient de ma démarche tout en m’expliquant combien elles se sentent mal dans leur peau et dans leurs fringues.

Quel est ton endroit préféré au monde ?

SAMSUNG CAMERA PICTURESSans la moindre hésitation, New York. J’ai eu la chance d’y passer pas mal de temps et j’en suis au point où la ville me manque. Les couleurs, la lumière, les contrastes, l’attitude des passants dans le métro ou dans la rue, la petite musique du marchand de glace, l’écho contre les gratte-ciel, la plage, les espaces de jeu dans les parcs, les vieux en jogging avec leur ghettoblaster, les musées, les bagels, les ponts gigantesques illuminés comme des sapins de Noël… j’aime tout.

Tu es plutôt escarpins ou Air Max ?

Dans mon fantasme, escarpins pointus hyper chics. Dans la vraie vie Air Max, malheureusement.

Une héroïne de film/série à laquelle tu t’identifies ?

Un mix entre Michonne et Punky Brewster, j’ai le droit ?

Quel est ton rêve le plus fou ?

Je ne sais pas.

Tiens, pourquoi je ne sais pas ?

Mince, aucune idée !

Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ?

Ma maman et moi dépliant des décorations en papier pour les petits gâteaux de ma fête d’anniversaire. Dans quelques heures mes copains seront là et on fera les fous sur Sabine Paturel.

Ta chanson de la honte, celle que tu chantes en secret dans ta chambre ou sous la douche ?

Pas une mais plein. « Your Sex Is On Fire » des Kings Of Leon, « Paradise City » des Guns N’Roses et The Cure. Les chansons en elles-mêmes ne sont pas honteuses mais j’aime les brailler à fond dans la maison. Par conséquent, l’expression « dans le secret » est assez peu appropriée à mon cas.

Une pièce dans ton dressing dont tu ne te séparerais jamais ?

Une veste style Chanel qui va avec tout ; elle change les t-shirt blanc– jean –baskets noires raplaplas en look sophistiqué en une seconde. C’est une pièce de fainéante pour les jours sans inspiration ou quand le timing est serré.

Quels sont tes projets pour 2017 ?

Pas de projet à proprement parler, des envies plutôt. Continuer Madame Curves, qui me fait du bien, voyager un peu et sortir plus ; ce n’est pas parce qu’on a quarante ans qu’on doit rester clouée à son canapé le samedi soir. Non mais !

11 choses sur moi

  • Mon auteure préférée est Virginia Woolf que je relis régulièrement, par morceaux. J’aimerais lire plus mais à chaque fois, les écrits de Virginia Woolf me fatiguent émotionnellement. C’est toujours très fort – malgré le rythme lent – et d’une justesse incroyable.
  • J’ai le fantasme du brunch dominical. J’aime le grand n’importe quoi salé-sucré. C’est le prétexte rêvé pour commettre un tas de sacrilèges culinaires tout en sortant la vieille vaisselle. C’est irrévérencieux et chic à la fois.
  • Après avoir porté du noir presque exclusivement pendant des années, je m’interdis aujourd’hui de craquer sur des pièces noires (sauf pour les pièces indispensables du genre pantalon, petite robe noire ou veste pour les rendez-vous formels).
  • Je suis bordélique. Et pas qu’un peu.
  • Je suis le stéréotype parfait de la bobo. Je mange bio, j’ai craqué sur un Tote bag de style anglais, je bois du café bricolé avec paillettes et bidules totalement inutiles dedans, je fais des expos, je m’insurge sur tout plein de trucs, je me tartine de crèmes de beauté de luxe, je regarde Les Reines du Shopping aussi bien qu’Arrêt sur Images, je me damne pour des cupcakes bling bling à l’Américaine, je rêve d’avoir mon propre potager avec un lombricomposteur, j’aime les feux de cheminée qui polluent honteusement la planète… voilà voilà…
  • Je suis furieusement contre la fessée et autres châtiments corporels même enrubannés de plein de bonnes intentions.
  • Je râle tout le temps
  • J’ai une passion pour la couleur, du vernis à ongle à la peinture murale. Je peux passer des semaines à hésiter entre le vert amande et le vert pomme pour un mur de 4 m² parce que pour moi, les deux ne veulent pas dire la même chose.
  • Je suis insomniaque et grande consommatrice de « Youtuberies » la nuit.
  • Une balade à vélo ? JAMAIS DE LA VIE !!!!
  • J’adore le cinéma seule le dimanche matin ; avec mon petit scooter, je vais jusqu’à Bercy où je prends un petit déjeuner avant la séance. La salle est pratiquement vide, personne n’a laissé tomber son seau de pop-corn ni abandonné ses papiers gras, ça ne cancane pas dans les rangs et on peut s’étaler autant qu’on veut avec un thermos de café. Et la balade vaut le coup d’œil ; Paris, le dimanche matin, c’est extra.

Et les nominées sont…

Très humblement, je profite de ce tag pour passer outre une partie de la consigne ; j’aimerais saisir cette jolie occasion pour mettre en lumière certaines femmes de mon entourage – qu’elles aient un site ou pas et une ou deux bloggeuses qui me sont chères.

A toutes je veux dire qu’elles comptent pour moi, même de loin, même en sourdine, même sans le savoir et qu’elles sont parfaitement libres de décliner ma demande si elles le souhaitent. Et tiens, j’en profite pour les embrasser.

  • Caroline, http://www.carolinehenryaccompagnement.com/, pour son engagement personnel et professionnel dans la parentalité positive
  • Raphaëlle, pour sa détermination et son flegme dans la folie douce (ai-je bien résumé ?!)
  • Hélène, http://www.monblogdefille.com/, parce que chaque publication, chaque photo, chaque vidéo résulte d’une démarche à la fois passionnée, rigoureuse, et généreuse et qu’elle m’insuffle sans le savoir une bonne humeur qui fait un bien fou.
  • Stéphanie, pour l’énergie, l’amour et la tempérance
  • Audrey, https://www.facebook.com/EFFETS-SONORES-cr%C3%A9ations-pour-homme-73770461250/?fref=ts, pour sa créativité
  • Marie-Christine, pour le courage et l’intégrité
  • Sasha, pour la pétillance et les valeurs
  • Megan, pour l’incroyable ténacité
  • Irma « Bako », la cosmopolite
  • Hao, pour l’oeil et la main
  • Alina, discrète et téméraire

Voici les questions que je leur pose à toutes :

  • Qui es-tu (prénom, âge, métier, ville) ? / Who are you (firstname, age, job, city) ?
  • Comment décrirais-tu ton rapport avec les vêtements, la mode, la féminité ? / How would you describe your relation to clothes, fashion and feminity
  • Que dirais-tu à la femme que tu étais il y a 10 ans ? / What would you say to the woman you were ten years ago ?
  • Quelle a été ta plus grande décision en tant que femme ? / What is the most significant decision you’ve made as a woman ?
  • Quels sont tes projets pour les années à venir ? / What are your projects for the next years ?
  • 11 choses sur toi / 11 things about you

Et zut ! je devais trouver 11 questions et j’en ai pas trouvé assez. C’est l’assassinat pur et simple du Liebster Tag. Mille excuses, Sophia…

4 commentaires sur « Oh ! Mon Premier Tag ! »

  1. Des jours que j’essaie de commenter mais ça n’arrête pas de bugger !
    Merci pour ce post ma jolie Madame Curves, j’ai adoré te lire ! Tout à fait d’accord avec toi concernant les soutiens-gorges, je galère à trouver ma taille au Japon et j’en souffre 😦 Et tu m’as bien faite rire avec le mix Michonne/Punky Brewster 😂
    Des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s