Cocooning des Mains avec Sakaré

Voici une petite découverte sympa de Noël, au pied du sapin. Je ne connaissais pas la marque et en cherchant sur Internet, je dois admettre que je suis un peu soufflée par les commentaires agressifs. J’aime bien, moi : le principe, le packaging, le résultat, le parfum patchouli (qui n’a rien à voir avec l’encens peace and love des années 70 mais laisse un sillage subtil), tout me plaît.

Le kit se compose de 4 produits :

  • 1 lime
  • 1 polissoir
  • 1 huile à cuticules
  • 1 lotion-crème pour le corps et les mains

et d’un petit leaflet qui décrit le rituel.

Le tout ne prend que quelques minutes, ce qui rend selon moi ce petit kit assez facile à vivre. Du coup je suis très sage et je suis pas à pas chaque étape.

Je commence par limer mes ongles. La lime n’est pas révolutionnaire mais elle est de bonne qualité. Elle ne se tord pas quand on  s’en sert et le grain est assez fin pour limer efficacement les ongles en quelques instants. Sa longueur est pratique aussi parce qu’elle permet une bonne prise. Rien à voir avec les traditionnelles petites limes rouges que je déteste.

Une fois cette opération terminée, on utilise le polissoir, en prenant soin de passer les faces de couleur dans le bon ordre sur la surface des ongles :

  1. La face grise
  2. La face marron
  3. La face blanche

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les ongles sont lissés et rendus brillants comme si j’avais posé un vernis transparent. C’est très joli.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Maintenant, au tour de l’huile de soin pour cuticules. l’opération est super facile avec ce flacon roll-on de 10ml. C’est le genre de produit que je n’utilise jamais et lorsque je vais au salon de beauté pour une manucure, je le regrette à chaque fois tant l’esthéticienne me fait mal en utilisant son repoussoir. J’ai la peau si fine que je saigne à chaque fois et que ça reste douloureux plusieurs jours. Je préfère largement cette version plus doudou et si pratique que ce roll-on (et tout le rituel) rejoint mes produits pour la nuit. Je fais tout bien comme il faut et je masse chaque ongle soigneusement.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Je termine avec cette lotion hydratante qui ressemble davantage à un lait qu’à une lotion – décidément, je ne comprends pas le concept des « lotions« .  Le moment est agréable avec ce parfum délicat de patchouli. J’apprécie que la peau ne soit pas collante ou poisseuse car le produit pénètre immédiatement et me permet de me rouler en boule immédiatement sans coller aux draps (je vous l’ai dit, je l’utilise dans mon lit).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le résultat me plaît. Les ongles brillent et la peau est hydratée et souple. J’apprécie vraiment le côté facile à vivre que je ne vais pas peiner à intégrer dans mes soins. En revanche, si vous recherchez un produit super nourrissant pour les peaux de crocodile de l’hiver, passez votre chemin. Moi je fais du télétravail et je porte des gants lorsqu’il fait trop froid. Par conséquent mes mains ne souffrent pas tellement en ce moment. Je garde cette petite gamme sympa pour les soirées The Walking Dead – thé vert. Pas pour le ski.

Un commentaire sur « Cocooning des Mains avec Sakaré »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s