Les Bonnes Résolutions

Toujours la même question et la même réponse évasive… Les bonnes résolutions ? Euh… ouais ? Vous l’aurez compris, comme nous sommes le 3 janvier et que j’ai par conséquent 3 jours de retard, être ponctuelle ne fait pas partie des miennes. C’est un début.

J’ai ressassé les autres bonnes résolutions (celles des années précédentes) : manger mieux, faire du sport, ne plus procrastiner, ranger et faire la vaisselle avant que la vermine ne s’y installe (évidemment que j’exagère ! Non mais vous me prenez pour qui ?!), lire plus et aller voir des expos… et puis… et puis… et puis non. Y en a marre !

J’aime pas les 31 décembre ! Je les trouve culpabilisants et déprimants. Un bilan de l’année passée ? Un objectif pour la suivante ? Toujours plus haut, toujours plus loin ? Ras le bol !

Je repense à 2016 et je n’ignore pas les événements tragiques que le monde a traversé. Je sais que l’année à venir porte en elle autant de drames et de désespoir. En rédigeant ce post, j’ai une pensée pour les visages de ces migrants qui ont fait la une des journaux. J’ai en moi les débats sur ce qui différencie un réfugié convenable d’un profiteur ou d’un criminel potentiel, ce crêpage de chignon permanent sur les religions, l’identité nationale, la fessée, la défense à tout prix de que nous sommes. Sauf que je ne comprends pas bien ce que cela signifie, ce que nous sommes.  Moi je croyais bêtement que nous étions tous différents et que c’est ça qui était marrant.

« Madame Curves en 2017 ? »

« Excellente question, Madame Curves, merci de l’avoir posée. »

« Mais je vous en prie, Madame Curves. »

Pour 2017, je mets au placard mes ambitions de changement de vie radical, mes fantasmes de records sportifs ou de petits plats 100% bio faits maison ; pas de pression inutile, ni d’urgence (sauf pour les vraies urgences évidemment), rien de démesuré. Je décide que je n’ai pas d’autre souhait que de profiter des miens, échanger, papoter, rire, faire de chouettes rencontres (avec vous, entre autres) et d’essayer de regarder les petites choses qui font de chaque jour un jour unique.

Et pour les autres jours, ceux où je n’arrive pas à enfiler mes lunettes roses, me rouler en boule et attendre sagement que ça passe avec un café chaud, Meg Ryan (celle des années 80-90 sans botox) et de grosses chaussettes. Even this Shall Pass…

Que cette nouvelle année qui commence soit pour vous une chouette aventure. Je vous embrasse.

 

Merci à olga_spb pour cette jolie carte.

4 commentaires sur « Les Bonnes Résolutions »

  1. Paraît-il qu’on a tout le mois de janvier pour souhaiter la bonne année… j’ai donc envie de te dire que tu es en avance !! Happy new year Miss Curves !

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s