A Walk on the Wild Side with Madame

Un look plus size réussi avec ces lunettes Asos

C’est l’hiver, okay, mais pas question pour autant de faire grise mine. Au contraire, à chaque saison ses bonnes occasions et à tout moment les outlets peuvent vous offrir un tas de bonnes affaires. Les bons plans pour l’été se font en hiver sur les saisons précédentes et inversement. A condition de savoir, une fois de plus, garder la tête froide et de s’assurer des conditions de remboursement ou d’échange.

En ce qui me concerne aussi, pas envie de me rendre dans un relais colis. Si je commande sur Internet, ce n’est pas pour me rendre chez un toiletteur ou un taxiphone pour récupérer mes achats. Je préfère qu’ils arrivent jusque dans ma boîte ou en main propre. A moins que la pièce que je convoite soit une exclu, je refuse de cliquer.

Les conditions, c’était le frein majeur chez les sceptiques du e-commerce. Acheter des chaussures, des fringues, du maquillage à distance ?! Pensez-vous ! Sauf qu’il suffit de remettre les affaires qui ne vous conviennent pas dans leur carton, de cocher une case toute bête pour justifier de votre refus (vous n’êtes jamais embêté) et de coller l’étiquette fournie dessus pour qu’il reparte à l’envoyeur et que vous soyez remboursé. C’est ultra simple.

Pour les achats en ligne, il faut avoir l’œil. C’est en shoppant qu’on devient shoppeur/se. Nous aurons l’occasion d’en reparler mille fois. Beaucoup de sites ont mis en place un système de vues sous tous les angles et quelques clichés de mise en situation du produit sur lequel vous avez jeté votre dévolu. Asos propose même des vidéos qui permettent de voir l’article en vrai, avec ses petits défauts de coupe, de tombé ou de style.

Extrait d'une fiche produit lunettes de soleil sur le site Asos
Les modèles de 3/4, une drôle d’idée pour présenter les lunettes chez Asos

Il n’empêche que pour les lunettes, je dois admettre que se jeter à l’eau était un peu audacieux. D’autant que sur ce même site Asos, ils ont eu l’idée géniale de présenter les modèles en 3/4. Par conséquent, il vous est impossible de voir clairement l’espace que prennent les verres sur le visage du mannequin. Ça, c’est vraiment débile.

Certains modèles sont présentés de face mais, allez savoir pourquoi, même dans la catégorie « lunettes femme », on retrouve beaucoup de mannequins hommes. Voilà voilà…

Sur ce coup-là, j’y vais donc au feeling et je consulte les dizaines de pages produits des lunettes de soleil. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Certains modèles dépassent les 250€ et d’autres sont en promo en dessous de 15€. C’est à ces modèles-là que je m’intéresse. Comme tout le monde, il y a des formes qui me vont et d’autres pas. J’ai un visage rond et un nez que d’aucuns qualifieraient de plein de caractère  (Voilà, j’ai tout gagné ! A partir de maintenant, vous n’allez regarder que ça !) ; je compare, je prends mon temps et je jette mon dévolu sur 3 paires.

Classiques et rock, ces lunettes de soleil Asos

Les deux premières sont en plastique coloré et la 3e en métal hyper fin. Je suis convaincue de passer outre les règles de base en matière de choix de verre. Il y a un truc avec les sourcils mais je ne sais pas si cela s’applique aux lunettes de soleil. Si vous avez des infos, je suis preneuse.

La première est plutôt sage et classique avec ses montures unies noires et ses petits carrés dorés sur le côté. C’est celle que je porte sur la photo ci-contre. Je la trouve suffisamment tout terrain pour faire chic avec un maquillage élégant et une jolie robe formelle ou avec un look décontracté.

La seconde est légèrement plus osée avec cet imprimé marbré sur la moitié supérieure et la sobriété du noir sur la moitié inférieure. Les verres miroirs donnent un coup de peps qui me plaît. Avec une robe à fleurs légère, elle fera merveille. Mais évidemment, elle est parfaite pour une style rock ou une robe noire un peu sexy.

J’ai eu une cliente qui travaillait dans ce domaine et, je n’ai pas le moindre doute, elle m’aurait dirigé vers un modèle plus papillonnant. Mais moi j’avais envie d’être un peu plus badass et de changer un peu des lunettes « yeux de mouche » vues et revues ces dernières années.

C’est pour cette raison que j’ai succombé à un modèle Aviator aux verres extra plats avec effet miroir dégradé vert. Bon, ouais, l’audace ne paie pas toujours et celles-là vont repartir d’où elles sont venues. C’est pour cela que je ne me donne même pas la peine de retirer l’étiquette. En photo, éventuellement, ça passe encore mais en vrai c’est une vraie cata. Elles font cheap-pouff-qui-se-la-joue. Je ne suis pas assez culottée pour sortir avec.

Qui plus est, il me semble que pour les plus size, opter pour une monture plus imposante est la bonne idée (une bonne idée qui fonctionne aussi avec le choix des accessoires – sac à main , bijoux, foulards, etc.) parce qu’elle tient compte de la silhouette entière. Tester des lunettes et une longueur de cheveux, ça se fait debout devant un miroir qui permet de se voir en pied. C’est un tout. Et pour ceux ou celles qui se contenteraient d’une seule et unique paire, why not. Mais attention à choisir une paire qui fasse bien le lien entre les occasions formelles et celles qui le sont moins. Est-ce que je pourrais la porter pour aller… au supermarché ? … au baptême du petit dernier ?… chez le notaire ? Ou pas ?

Avec ces Aviator-là, je n’irais nulle part. Je pourrais en revanche faire avec les deux autres pour me rendre à l’un des rendez-vous listés plus haut mais il est vrai qu’il me manque encore une paire ultra chic, plus femme fatale, que je vais de ce pas commencer à chercher. Sur Asos bien entendu.

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s