Ma Première Fois avec Kiehl’s

Il y a des marques comme ça qui vous font de l’œil sans cesse, un peu cools, un peu conceptuelles, un peu tout ce que vous aimez à première vue… Et pourtant les années passent sans que vous ne sautiez pas. Et Youtube pendant tout ce temps vous hurle d’y aller les yeux fermés mais rien n’y fait. Kiehl’s était l’une de celles-là.

Il faut dire pour ma défense qu’elle est une peu confidentielle cette marque Kiehl’s. On ne la retrouve pas sur le papier glacé des magazines et si d’aventure il vous vient l’idée de pousser la porte d’une boutique il y a dans ces tubes et pots blancs quelque chose d’un peu énigmatique. La première et dernière fois que j’ai osé pénétrer dans cette antre proprette et chic, le sourire adorable de la vendeuse et sa disponibilité n’avaient pas suffi à me retenir ; je n’étais pas prête.

Et puis il y a Noël… et un beau matin, au pied du sapin, l’un de ces sacs colorés hyper classes qu’on reconnaît immédiatement. J’étais comme une petite fille dans un magasin de bonbons, armée de mon petit appareil photo. J’ouvre la boîte et… le coup de foudre.

Du sceau sur le papier de soie à l’élégance des pots, je sens bien que je m’apprête à faire une expérience chouette. Dans mon petit paquet, deux masques en full size et 3 formats de voyage :

  • Rare Earth Deep Pore Cleansing Masque
  • Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque
  • Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash
  • Ultra Facial Oil Free Lotion
  • Calendula Herbal-Extract Lotion

J’ouvre les pots avec grand soin et la surprise est bel et bien là, par la texture, les couleurs des crèmes et les parfums. C’est frais, délicat et différent. Les herbes que l’on voit en transparence, les étiquettes d’apothicaire et ce petit air de déjà vu sont réjouissants. Je m’amuse, je piaffe.

Round 1

Je commence par appliquer le Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash, un gel transparent moussant, légèrement collant. L’effet est assez décevant à première vue ; j’ai la sensation d’un produit tellement frais qu’il en devient brûlant. Je ne suis pas bien sûre de la sensation mais je ne tarde pas à le rincer. La peau est dé-ca-pée ; elle tire et est pour le moins inconfortable. Pour ce premier contact physique, je suis mi-figue, mi-raisin. Mais enfin c’est Kiehl’s et j’ai encore la foi.

Je plonge les doigts dans le pot de Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque et j’ai un peu l’impression d’une béarnaise avec des grains assez gros. La sensation est étrange, crémeuse, granuleuse, riche et fraîche. Sur le pot, il est écrit qu’il faut attendre 5-10 minutes que le masque sèche. Les minutes passent et j’ai l’impression que mon visage durcit ; la peau tire, c’est assez désagréable somme toute. J’attends le rinçage avec impatience… tic tac, tic tac…

Mais mince, quoi, c’est Kiehl’s !

Je rince le masque et … WOW ! Les pores sont resserrés, ma peau est douce, souple et plus lumineuse. Alors là ouais, je comprends mieux cet engouement pour la marque.

Un petit peu de l’Ultra Facial Oil Free Lotion et c’est encore mieux. Hydratée, repulpée, ma peau est en pleine forme… j’adore ! Je suis un peu épatée par la texture crémeuse de cette lotion qui ressemble davantage à un fluide hydratant, selon moi, mais hé ! ho ! les gars, c’est Kiehl’s !

Round 2

Quelques heures on passé et déjà le pot du Rare Earth Deep Pore Cleansing Masque m’appelle. Grise-verdâtre, piquetée de petits grains d’origine parfaitement inconnue, cette formule m’intrigue.

Je commence par démaquiller ma peau avec mon Beurre démaquillant à la camomille – The Body Shop. C’est un indispensable de ma routine soin ; mais ça, vous le savez déjà. Puis j’étale une fine couche de masque et presque immédiatement, je sens que ma peau chauffe mais je suis en confiance. La sensation ne dure que quelques secondes. Le process à suivre est le même que le masque précédent ; je dois attendre une dizaine de minutes que le masque sèche puis je le rince à l’eau tiède, avec une serviette humide.

Ce rituel passe outre toutes les règles que j’avais apprises jusque là ; on en laisse pas sécher un masque, on ne passe pas de tissu sur son visage, on évite les gestes astringents et les frottements. Mais le résultat est là. Ma peau est rebondie et douce.

Je termine par quelques gouttes de Calendula Herbal-Extract Lotion qui me laisse perplexe. J’ai du mal en général avec les lotions ; je ne sais pas trop ce qu’elles apportent. C’est un peu comme le sérum. C’est un plus. Mais sans ce plus, sommes nous destiné(e)s aux rides et aux poches ? Et avec ce plus, la peau est-elle vraiment protégée, réparée, chouchoutée ? Etre ou ne pas être, là est la question…

Ce petit plus du Calendula Herbal-Extract Lotion a tout de même le bénéfice de flatter mon ego. Ce produit-là, avec son parfum miellé, herbal, délicat et frais, je l’ai vu un million de fois entre les mains de mes Youtubeuses préférées. J’en ai entendu les mérites et je demande encore à voir. Mais pour l’heure, le savoir sur les étagères de ma salle de bains me met en joie. Je sais, c’est idiot mais j’y peux rien, c’est Kiehl’s.

 

 

 

4 commentaires sur « Ma Première Fois avec Kiehl’s »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s