Ho Ho Ho…

Madame Curves aime ce look hyper chic grande taille pour les fêtes

24 décembre, marron glacé jusque sur les paupières et du bling bling, of course… Ce matin j’hésitais entre doré et guipures et je ne sais toujours pas à l’heure où je vous écris de quel côté mon coeur va balancer…

J’ai commencé par une base collants chair Asos ( oui je sais, que celle qui n’a jamais pêché me jette la première pierre…) et une veste courte noire, un peu cintrée.

3605971071294_udxxvice_alt2
Palette Vice Reloaded – Urban Decay

Question maquillage, une combinaison des plus classiques : textures crémeuses, comme d’habitude, des fards mats neutres sur les paupières issus de la palette Vice Reloaded 1 – Urban Decay et le rouge Brave Red de Mac, légèrement estompé pour plus éviter le côté miss France.SAMSUNG CAMERA PICTURES J’adore le rouge net et crémeux, uniforme et parfaitement dessiné… sur les autres. Moi j’y arrive pas.

Pour la coiffure, le révolutionnaire brushing de tous les jours mais qui semble faire son petit effet car mon adorable nièce me demande si je me suis lissé les cheveux. Elle m’a vue mille fois comme ça mais aujourd’hui, le résultat semble l’interpeller.

Pour la tenue complète, je propose cette robe en lamé doré avec un fin cordon en cuir à la taille, accompagné d’une minaudière imitation serpent (le tout Violeta) et de ma paire de Dinah Keer – Clarks que vous commencez à connaître maintenant.  

J’aime assez le rendu même si je le trouve plus dame que je ne l’avais imaginé. Les matières brillantes sont à proscrire en général quand on a des formes  que l’on préférerait cacher mais Violeta a choisi un tissu assez rigide pour que le tombé soit sympa. Il ne colle pas et ne fait pas justaucorps de clodette. Ouf !

Non, le tissu ne se froisse pas outre mesure si l’on prend soin de suspendre sa robe dans un dressing bien rangé. Mille excuses amis lecteurs mais mon dressing à moi est surchargé et il faut jouer des coudes pour y ajouter ou en retirer un vêtement. Cette robe moirée n’échappe pas à la règle, malheureusement. Mais entre la confection de la bûche, l’emballage des cadeaux (pardon pour ceux ou celles qui croyaient encore au Père Noël) et cette séance photo matinale, il a fallu faire un choix et à mon grand regret, l’étape du repassage est passée à la trappe.

chaussures-le-temps-des-cerises-lilyJe suis tout de même satisfaite du résultat mais je suis toujours tentée de le rendre un petit peu plus rock n roll. Une paire de collants opaques et des low boots un peu badass comme les Lilly – Le Temps des Cerises eussent fait l’affaire en je m’en vais vous le prouver dans un prochain post. Je pense d’ailleurs que cette version casual-chic m’accompagnera dans mes virées au pub ou pour aller danser. Je changerai certainement cette petite veste courte pour une boyfriend de la même couleur.

Mais restons sur le chic si vous le voulez bien avec cette deuxième proposition. Vous l’avez bien compris, seules la robe, les chaussures et la pochette changent. Je reste chez Violeta pour cette robe en guipure noire et chez Clarks avec cette paire d’escarpins Carlita Cove. Souvenez-vous je vous les ai présentées dans un précédent post, avec les Dinah Keer.

La robe noire en guipure est un grand classique indémodable. Cette version est zippée dans le dos sur toute la longueur, de quoi affoler le plus blasé des elfes ; mais pour partager un repas de fêtes, la veste s’impose, je crois. Pour cette LBD (comprenez Little Black Dress), j’aime beaucoup l’élasticité du tissu pour cette forme plus près du corps. Attention toutefois à bien choisir vos dessous parce que le tombé est vraiment différent de la robe en lamé. Même si le tissu  est mat, il ne pardonne pas et il vaut mieux opter pour un bon maintien et se contenter d’un ou deux amuse-bouches pendant la soirée.

Les escarpins sont des classiques vernis, intemporels aussi. Seule la pochette casse l’ensemble pour donner un tout petit peu de bling bling. Là aussi je pense qu’une version un peu plus rock serait envisageable. Collants opaques et Doc Martens vernies pourquoi pas (oh la, j’en vois quelques uns qui doutent ? Mais jetez un coup d’oeil à ce petit look-là)

25fb70f591bc90a1bbfe054f7a062d1f

En attendant cette version no future de ma tenue, la nage de homards m’appelle. A tous et à toutes, je souhaite un excellent réveillon et un agréable moment avec les vôtres.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s