Lazy Boho

Des accessoires chic pour les grandes tailles comme ce bracelet en argent

SAMSUNG CAMERA PICTURESDécidément, il va falloir que je m’améliore… Point de paillettes ni d’escarpins aux talons vertigineux, pas de décolleté plongeant ni de moulant… Rien que du pratique avec, je l’espère, un soupçon de pimpant. Voici venir la tenue « joker », celle que l’on met les matins pressés et les jours de doute.

Si elle me voyait, Cristina Cordula me saquerait certainement en me recasant ses sacro-saints principes : il faut du fluide mais près du corps pour une morphologie en H et les bottines plates coupent la jambe et tassent irrémédiablement … Alerte ! Alerte ! Mais moi je m’en moque. Encore plus quand le matin, je peux attraper sur le fil à linge cette robe Mango Violeta et l’enfiler sans passer par la case repassage.

Je préconise au contraire à toutes celles qui ont comme moi un peu trop de seins, de hanches, de fesses et plus généralement de tout de s’offrir une ou deux robes comme celle-ci. A celles qui ont la fantaisie d’avoir, en plus, un travail, un ou plusieurs enfants à emmener et/ou ramener de l’école, une fatigue chronique et une furieuse envie de confort et de coquetterie, j’augmente encore la dose : prenez-en 4 ou 5 ! Finies les questions existentielles : une paire de collants, des chaussures sans zip, sans bride et sans laçage et le tour est joué.

SAMSUNG CAMERA PICTURESPour l’accessoiriser, rien de plus simple : un gros bracelet pas trop clinquant ou des clous d’oreilles en perles peuvent parfaitement lui convenir. Côté sac, elle s’accommodera avec un croisé (pas trop petit) ou un grand tote bag faciles à vivre. En revanche, oubliez la pochette, elle est bien trop guindée pour elle.

Avec ses motifs paisley indémodables, elle ne paie pas de mine cette petite robe boho mais c’est la sous-estimer à mon avis. Elle n’est pas noire et pourtant, elle passe partout depuis un look casual comme celui de la photo jusqu’à un style plus chic. Il suffit alors de troquer les bottines plates (Monoprix) contre d’autres grises, camel ou même noires à talons pas trop hauts (en daim pourquoi pas) et le gilet (Mango Violeta également) contre un blazer un peu plus élégant. En weekend, une veste en jean ou une saharienne en coton pas trop fluide suffisent à la rendre tout terrain. Et pour sortir en soirée, osez le perfecto pour un look plus rock (si si, ça marche aussi) et amusez-vous !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s