Ma Routine Soin « Révolutionnaire »

Soin lissant contour des yeux Embryolisse

Pendant longtemps, j’ai cru qu’avoir une peau mixte m’autorisait tous les décapages possibles et imaginables. Je m’adonnais de temps à autres à des gommages énergiques, à des nettoyages rigoureux en profondeur et je « dorlotais » ma peau avec des fluides matifiants légers qui, l’hiver venu, ne convenaient plus du tout à ma nature.

SAMSUNG CAMERA PICTURESLe salut est venu d’une lente prise de conscience grâce à Hélène – Mon Blog de Fille (je l’adore) et à la découverte de mon désormais vital Baume démaquillant camomille – The Body Shop. Il est possible que Coline – Et Pourquoi Pas Coline ait également participé avec ses essais sur les huiles végétales… je ne sais pas, je ne sais plus… mais ce que je sais en revanche, c’est que ma peau mixte se porte beaucoup mieux depuis que je lui offre une routine de soin un peu plus riche.

Je voulais du simple, de l’efficace et du sans chi chi. Même si je suis tentée par les flacons et les pots de crèmes fashion des jolies marques de cosmétiques que l’on trouve chez Sephora, j’avais en tête de changer l’intégralité de mon rituel tout en me limitant à un budget raisonnable. J’ai donc réfléchi, compulsé et opté pour la routine suivante :

Matin :SAMSUNG CAMERA PICTURES

  • Sous la douche, je nettoie mon visage avec la Super huile démaquillante – Sephora. Je sais, je sais, c’est un démaquillant mais quand bien même, mon objectif étant de préserver l’équilibre hydrolipidique de ma peau, utiliser une huile ou un beurre pour la nettoyer a du sens. Ma peau est propre, souple et prête à recevoir le soin hydratant puis le maquillage. J’ai essayé pendant quelque temps le baume à la camomille de The Body Shop sous la douche également et je l’adorais mais refermer la boîte avec les mains trempées était un enfer ; le flacon pompe de l’huile Sephora est nettement plus pratique.  Une pression suffit pour nettoyer le visage et le cou ; je l’applique en légers massages et elle se rince en quelques secondes, ce qui est fort appréciable quand on est à la bourre pour emmener Junior à l’école.
  • SAMSUNG CAMERA PICTURESSur ma peau sèche et propre, j’utilise ensuite le soin lissant contour des yeux – Embryolisse puis le Lait-crème Fluide – Embryolisse également. Comment vous dire : je suis amoureuse, éperdument, du lait-crème fluide. Son rapport qualité/prix est absolument inégalable, à mon avis. Un parfum léger, des ingrédients naturels, un flacon pompe de 500 ml qui sert à tout : démaquillant, hydratant corps, masque, et fabuleuse base de maquillage riche mais mate, je ne peux plus m’en passer.
    Le fond de teint glisse littéralement dessus, les matières se mélangent divinement et le résultat est à la fois satiné et confortable. J’adoooore !

Le soir :

  • Démaquillage avec le Baume démaquillant camomille – The Body Shop ; c’est un moment cocooning alors qu’en principe, me démaquiller est pour moi une étape qui m’ennuie. Je suis dingue de ce produit. Une noix suffit pour démaquiller même les crayons et les mascaras longue tenue. Appliqué en massage, il permet un nettoyage en profondeur et garantit une peau souple et douce, une fois rincé. Au contact de l’eau, il se transforme en lait et se rince facilement.
  • Lait-crème fluide -Embryolisse et Soin lissant contour des yeux – Embryolisse, le retour ! Et ma peau est toute belle au réveil !

9Pour le moment, ma peau se porte bien de ma « révolution » routine de soin à base de grands classiques. Il m’aura fallu plusieurs décennies pour me pencher sur le cas d’Embryolisse mais mieux vaut tard que jamais, dit-on.  Je suis absolument bluffée par le résultat une fois le maquillage appliqué. Je pense succomber très prochainement à la version riche du lait-crème fluide – Embryolisse pour enrichir encore mon soin nuit et m’en servir pour des masques tout doux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s