Berry lips – Nars Audacious Lipsticks

Get ready with Madame Curves - Lèvres prunes pour l'automne par Nars

Octobre ne serait pas octobre sans le retour des prunes, des violets et des bruns qui vont si bien avec les couleurs de l’automne. Personnellement, c’est la période de l’année que je préfère. J’aime les produits cocooning, les textures plus crémeuses et plus riches parce que j’ai l’impression qu’elles font du bien à la peau aussi bien qu’au moral et l’été, je suis toujours ennuyée de les abandonner pour des textures légères.

AUDACIOUS LIPSTICKS de Nars en couleur VeraCertains produits parmi mes préférés ressortent des placards pour mon plus grand plaisir, comme les rouges à lèvres Audacious Lipsticks – Nars. Je trouve leurs couleurs folles et leur texture tellement confortable. En un seul passage, le résultat est superbe car leur pigmentation est particulièrement réussie, à mon avis.

Pour ce look, j’ai choisi la couleur « Véra », un prune vibrant que j’adore et qui fait selon moi partie des classiques de la trousse à maquillage. Les Audacious Lipsticks sont satinés et il est hyper simple de construire la couleur en plusieurs passages. Le résultat est brillant et… comment vous dire… opulent. Un peu trop pour ma vie de tous les jours entre l’école et le bureau. J’ai préféré l’atténuer quelque peu en tapotant les contours de la bouche du bout des doigts pour un rendu plus flouté et moins glamour.

NARS audacious lipstick Vera

J’ai travaillé mon teint comme dans le look précédent pour un résultat un peu transparent. Vous l’aurez compris, dès que le soleil se cache, je suis à fond pour les produits crémeux comme le blush, l’highlighter et même le contouring. Je les préfère fondus et confortables, à peine poudrés, comme s’ils apportaient une barrière protectrice et nourrissante à la peau. C’est certainement faux, mais l’impression demeure et c’est très agréable. En revanche, pour éviter l’effet masque, je garde mon fond de teint liquide Dream Wonder Nude – Maybelline.

Je voulais avec ce maquillage réchauffer un peu la peau parce que les tonalités rosées froides ou bleutées comme certains violets ou mauves peuvent donner au visage une apparence délavée. J’ai donc opté pour le Multiple – Nars en Orgasm pour apporter un peu de fraîcheur au teint.

Après avoir posé le fond de teint et le blush au pinceau comme dans mon article précédent (étapes 1 à 3), j’ai appliqué par petites touches un peu du Multiple sur le haut des pommettes, sur le front, le nez, l’arc de cupidon et le menton (étape 4). NARS The Multiple en couleur OrgasmJ’ai conservé le même pinceau Pinceau « Expert Face Brush » – Real Techniques pour m’assurer un fondu plus naturel, l’idée étant de bien mélanger les matières.

Puis une fine touche de poudre HD – Makeup For Ever (étape 5) et enfin, le délicieux tête à tête avec Véra (étape 6).

Pour moi le maquillage est toujours un plaisir mais certains produits m’en procurent davantage que d’autres. Le moment de poser la poudre, par exemple, n’est pas l’étape que je préfère. C’est sec, c’est volatile, c’est à peine visible et c’est d’ailleurs un peu l’effet souhaité. Fixer, matifier, s’effacer en quelques minutes quand la peau a un peu absorbé la matière.

En revanche, appliquer un Audacious Lipstick est toujours un moment privilégié à mes yeux. J’en ai 3 seulement, et j’ai la chance – pour mes finances – de ne tomber à chaque fois que je me rends dans un Sephora que sur une collection réduite par rapport à la gamme complète. C’est dommage, mais Urban Decay a fait un tel tapage lors de la sortie de ses 100 rouges à lèvres cette année que certaines marques très chouettes se retrouvent un peu reléguées au second plan. C’est le cas des Audacious Lipsticks, qui mériteraient selon moi autant d’honneurs. Le monde est décidément mal fait.

Pour les yeux, j’ai pioché parmi les couleurs claires « Nude » et « Pre game » de la palette Ultimate Basics-Urban Decay (étape 7). Je l’adore. Elle est devenue très vite indispensable pour contrebalancer un rouge à lèvres fort comme le « Véra » mais aussi pour réaliser de jolis smokys mats. Je la recommande sans hésiter. URBAN DECAY palette Ultimate Basics

Pour finir, deux étapes (8 et 9) incontournables avec le crayon à sourcils Brow Wiz « Medium Brown » – Anastasia appliqué avec la main légère comme toujours et le Mascara « Big Fatty » noir – Urban Decay dont la brosse sépare les cils si joliment, en créant un éventail élégant. C’est comme cela que les préfère ; pas trop guindés, pas trop graphiques et évidemment sans paquets.

Comptez 15 minutes pour réaliser ce look.

Les photos de produits sont issues des sites des marques :

  • Nars
  • Urban Decay

La photo du Multiple de Nars a été prise par Madame Curves (en personne !)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s