Weekend d’automne à la campagne – Mes incontournables

Un rayon de soleil et nous voilà partis pour le Beaujolais. Un jean, un gilet, deux chemises une robe à fleurs un peu chic avec une paire de bottines rock, un foulard chaud pour les soirées fraîches… en route !

Comme toujours, je compose ma packing-list avec l’application My Dressing. Tous mes vêtements sont enregistrés dans l’application ; il me suffit juste de les sélectionner et de composer une sorte de pêle-mêle pour ne rien oublier. Hyper pratique et hyper addictif. Je compose mes looks à l’avance et j’ai même créé un tableau pour les indispensables à ne pas oublier lors des départs en vacances (chargeur, casque audio, adaptateurs, tablette, épilateur, etc.).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dans mon Tote bag, j’ai glissé un exemplaire de Marie-Claire et un autre du Figaro Madame. J’adore leurs maquettes fraîches et élégantes. La nouvelle formule de Glamour manque à l’appel : mais où avais-je donc la tête ?! J’ai de la chance, ce n’est pas moi qui conduis ; je peux prendre quelques photos, passer du temps sur Pinterest ou lire. Relax.

Une pause café et un petit tour sur le blog et la campagne s’offre à nous sous le soleil d’octobre. Les vignes et les arbres ont des airs d’été indien de l’autre bout du monde. Dépaysement garanti loin de Paris et de nos habitudes.

Pour le weekend, je n’oublie pas mes « tout terrains », à commencer par The Multiple – Nars en teinte Orgasm et mon  beurre démaquillant à la camomille – The Body Shop. Le premier me sert non pas de blush mais d’highlighter pour un teint frais et lumineux, le second, me suit partout, y compris sous la douche le matin avant les soins et le maquillage.

Les produits nourrissants et réconfortants (Crème mains à la mangue – The Body Shop et Baume Lipikar – La Roche Posay) sont indispensables quand les journées deviennent plus fraîches et lors des balades en pleine nature. Ils chouchoutent la peau agressée par le vent et les changements de température. Hop, dans la valise !

En weekend et en vacances, pas question de se prendre la tête avec un brushing impeccable, brunchs et balades nous attendent. Quelques pressions de mon Dual Personality Curl Definition&Soft Feel Serum – Aussie et un séchage aux doigts avec un sèche-cheveux de voyage petit mais costaud suffisent pour un résultat coiffé mais naturel.

Le maquillage est réduit au minimum ; quelques coups de pinceaux, fond de teint, poudre, blush, mascara et crayon à sourcils et le tour est joué. J’ajoute une touche de Baume de Rose – By Terry sur les lèvres pour finir mais je dois admettre que je ne le trouve pas top. Il est souvent encensé d’un blog à l’autre mais j’ai l’impression en ce qui me concerne que la matière ne pénètre pas. Qui plus est, je trouve la couleur un peu trop rose fifille et l’odeur de rose trop présente. Mais enfin, c’est le weekend et je vais de toute façon enfoncer mon menton dans mon foulard. On y verra que du feu. Et à ce prix (46€), j’ai bien l’intention d’aller jusqu’au fond du pot alors hauts les cœurs !

Un commentaire sur « Weekend d’automne à la campagne – Mes incontournables »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s